Blog

Comment les solutions hébergées de sécurité peuvent aider à réduire la hausse des coûts, des salaires et la pénurie de ressources.

Mar 17, 2022

Lire cet article en anglais, danois, allemand ou néerlandais

Après une fin d'année 2021 tumultueuse avec les effets du variant Omicron, le début de 2022 a marqué le retour des gens au travail, la fin des masques obligatoires et un sentiment de lumière au bout du tunnel. Néanmoins, nous sommes maintenant confrontés à de nouveaux défis qui viennent naturellement après deux années de coups de frein temporaires de l'économie et de la société.

Aujourd'hui, nous devons faire face à l'augmentation du coût de la vie, l'inflation de la zone euro atteignant 5% en décembre 2021 (la plus forte hausse depuis l'introduction de l'euro il y a deux décennies), associée à une augmentation de 26% des prix de l'énergie [1]. Ce dont les entreprises ne sont nullement exemptes. Le secteur de la sécurité est l'un de ceux qui ont rencontré des difficultés à recruter et à conserver du personnel, la pénurie de personnel frappant l'UE en raison de la restriction des déplacements [2]. En outre, la hausse des coûts des matières premières et des coûts de la chaîne d'approvisionnement, comme le carburant et l'électricité, pour n'en citer que quelques-uns, exige des solutions créatives [3].

Comment le secteur de la sécurité fera face à ces challenges ?

Au début de la pandémie, nous avons réalisé une enquête auprès des principaux décideurs du secteur de la sécurité en Europe pour comprendre l'impact du coronavirus. Nous avons constaté que les technologies de l'informatique ont mis en lumière les risques associés aux actifs technologiques existants et que les organisations ont commencé à adopter des applications Cloud pour travailler de manière hybride, les systèmes de sécurité en faisant partie intégrante.

Le mode de fonctionnement du secteur de la sécurité est en train de changer, à juste titre, car nous ne pouvons pas continuer à faire les mêmes choses et attendre des résultats différents. Par conséquent, en utilisant la vidéosurveillance et le contrôle d'accès hébergés, les installateurs travaillent plus intelligemment, et non plus durement. Ils peuvent être de grands alliés pour surmonter les défis et les menaces liés à l'instabilité financière du monde post-COVID, car les avantages se traduisent par une réduction des coûts et une refonte des modèles économiques.

Nous présentons ici comment la sécurité physique hébergée peut aider à maintenir une croissance durable de l'entreprise:

1. Atténuer l'impact de la hausse des salaires des employés

Les statistiques ont montré qu'il y a une importante pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur de la technologie et de l'ingénierie, les salaires des talents ayant augmenté de 12% en moyenne sur les cinq principaux marchés européens [4]. Lorsque vos ingénieurs qualifiés les mieux payés installent des caméras et connectent des points de contrôle d'accès à un serveur, vous perdez des compétences précieuses qu'ils pourraient utiliser pour des tâches plus complexes. En proposant des systèmes Cloud de vidéosurveillance et de contrôle d'accès, vous pouvez mieux utiliser vos ressources, car le déploiement sera à la fois plus rapide et plus facile :

Tout d'abord, vous disposez d'un informaticien qualifié chez l'installateur qui configure les appareils (caméras, radars, points d'accès, etc.) et les charge sur la plateforme Cloud, ce qui prend moins de temps que l’installation de serveurs sur site. Ensuite, vous disposez d'un personnel subalterne qui installe et déploie ces dispositifs dans les locaux de votre client, ce qui, en fonction de son infrastructure, peut se résumer à brancher et visser des caméras ou à installer des câbles supplémentaires.

En adoptant cette approche stratégique en tant qu'installateur de sécurité, vous utilisez mieux les capacités de votre personnel, de sorte que l'augmentation de salaire est investie à bon escient tandis que davantage de ventes sont conclues et déployées plus rapidement. Une gestion efficace des ressources se traduit par une plus grande satisfaction du client, avec une solution simple qui fonctionne aussi bien pour l'utilisateur final que pour l'intégrateur.

2. Utilisation efficace des ressources

Par nature, les intégrateurs de sécurité doivent être sur le terrain. L'augmentation des coûts de l'énergie et du carburant entraînera inévitablement une hausse des coûts d'installation. Selon les estimations de la Bank of America, le coût de l'énergie a augmenté de 54% à partir de 2021 [5], et le prix de l'essence a atteint 1,68 euro par litre dans l'UE [6]. Par rapport aux méthodes de déploiement traditionnelles, un système de sécurité Cloud permet de réduire une grande partie du temps, de l'énergie et des coûts financiers traditionnellement nécessaires. Il s'agit notamment de l'installation de serveurs, de dispositifs et de leur configuration sur site, qui ont tous leurs propres coûts énergétiques et de refroidissement. Examinons la comparaison ici :

3. Multiplier les sources de revenus

La croissance durable peut être atteinte de différentes manières, et la bonne nouvelle est qu'avec la technologie du cloud, les installateurs de sécurité peuvent augmenter les flux de revenus et assurer l'avenir de leur entreprise facilement. Traditionnellement, un intégrateur vend un projet ponctuel (petit ou grand) et encaisse. La proposition de sécurité physique as-a-service tire parti de ces contrats et en fait une source de revenus durable, puisqu'elle est facturée par appareil et par mois d'utilisation.

Une fois l'équipement vendu et déployé, il existe une relation avec l'utilisateur final qui ouvre la porte à la vente de fonctionnalités supplémentaires, avec des applications telles que le comptage des personnes, la détection des intrusions par l'IA, le concierge virtuel, et bien d'autres qui continuent à fournir un flux de revenus à partir du même appareil, en gardant les clients heureux et en répondant à leurs besoins.

La réalité est que de nombreux facteurs feront augmenter les salaires des installateurs de sécurité : l'inflation, les impôts, la forte demande d'emplois, les lacunes en matière de compétences, etc. Mais il existe des approches créatives pour les atténuer, comme la révision des offres de produits et de services et l'ajout de ceux qui rationalisent le déploiement. En outre, il y a aussi du travail à faire pour vérifier comment utiliser plus efficacement les ressources telles que le carburant et l'électricité, et enfin pour examiner comment nous pouvons créer plus de flux sans apport majeur.


[1] https://www.ft.com/content/14d...

[2] https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-20/europe-heads-for-jobs-crunch-that-may-be-deeper-than-the-u-s-s

[3] https://www.ft.com/content/7aef28eb-ce0c-49a4-b7cc-06d89478c44c

[4] https://www.businesswire.com/news/home/20220125005180/en/UK-and-European-Employers-Enter-The-Great-Remuneration-Boost-Pay-and-Benefits-to-Address-Skilled-Worker-Shortage

[5] https://www.reuters.com/business/energy/euro-zone-consumers-shock-power-bills-soar-2022-01-18/

[6]https://murciatoday.com/petrol...

Have a quick chat and learn how selling cloud can help your business grow

Posted in Categories:
Security